Pour parser de l'ics, en python par exemple, tu as ceci qui te le fera
sans te prendre la tête : https://github.com/C4ptainCrunch/ics.py

Sinon, je connais ce bot IRC
https://github.com/u4xmp/Eve/blob/master/eve.py qui permet d'ajouter des
événements et de faire des rappels. Peut être une piste facilement
modifiable pour une éventuelle interface avec IRC ?

À plus,
--
Phyks