From: actuel.redact...@gmail.com
To: moz-fr@mozfr.org
Date: Wed, 3 Sep 2014 10:35:40 +0200
Subject: [Moz-fr] Typographie (italique)

Bonjour tout le monde, Goofy, Afin que nous ayons tous les mêmes références
dans nos méthodes de rédaction, je propose que nous utilisions les règles de
l’Imprimerie nationale. L’usage de l’italique est réservé à certains critères
dont :-          les mots étrangers, sauf ceux francisés ;-          les
sous-titres. Je vous épargne les autres cas de figure qui ne nous intéressent
pas forcément ici.Je n’évoque que ces deux cas parce que je les ai rencontrés
lors des quelques relectures que j’ai déjà effectuées. Pour les sous-titres, je
pense qu’il n’y a pas besoin de précision supplémentaire.Mais, pour les termes
anglais, on peut différencier : -          les termes entrés dans le langage
courant et francisés :« Ceux-ci peuvent être utilisés pour représenter
plusieurs valeurs booléennes en utilisant le masquage de bits. » -          les
termes techniques :« Parmi ces types, quatre constantes sont disponibles :
true, false, null, et undefined. » Je relirai en appliquant cette règle
italique et vous invite à rédiger en la suivant aussi :)Goofy, cela te convient
? À bientôt,Nadra