Chers Mozilliens,

Je voulais que vous soyez parmi les premiers à l'apprendre, avant la
presse et le publication sur mon blog : je quitte Mozilla.

Après 17 années intenses et réussies en tant que bénévole puis employé
de Mozilla, j'ai décidé de lever le pied.

Je prends du temps pour écrire un livre sur la surveillance en ligne et
la vie privée dans un monde connecté. Cela fait des années que je donne
des conférences sur des sujets proches et que je blog là-dessus. Mais je
ressens maintenant le besoin de faire cela sous une forme plus longue,
en l’occurrence un livre. Cela prend beaucoup de temps, ce qui est
incompatible avec un travail à temps plein. Je vais chercher un autre
travaille en même temps que je vais poursuivre ce livre (qui est déjà
partiellement publié sur
http://standblog.org/blog/serie/flicage-brouillon ). Cela ne m'empêchera
pas de rester bénévole (je discute avec Mitchell de l'éventualité d'un
poste bénévole de conseiller de l'Office of the Chair) et de continuer à
défendre le Web ouvert. La mission de Mozilla est toute aussi importante
que quand j'ai commencé à contribuer début 1998.

Je suis toujours joignable par mail : tris...@nitot.com

Merci à chacun de vous pour avoir fait de Mozilla ce qu'il est devenu.

"Keep rocking the Free Web !"

--Tristan
PS : je compte poster une version plus longue de ce message un peu plus
tard dans la journée sur http://standblog.org/ .