Bonjour Clochix,

Le 21/02/2015 12:58, Clochix a écrit :
(par exemple, il faut éviter de dire que Firefox est à l’abri de
SuperFish, l’observatoire SSL de l’EFF a des données qui prouvent que les
utilisat[eur|rice]s de Firefox sont également victimes d’interceptions
https://www.eff.org/deeplinks/2015/02/further-evidence-lenovo-breaking-https-security-its-laptops
 )

Ce n'est pas ce que je comprends à la lecture de cet article. C'est plutôt qu'ils se posent la question de comment des utilisateurs de Firefox peuvent être victimes alors que Firefox n'utilise pas le magasin de certificats de Windows. Et les hypothèses qu'ils envisagent sont :
A - soit Superfish injecte son certificat dans le magasin de Firefox ?
B - soit des utilisateurs de Firefox passent outre les avertissements ?

Je serais assez tenté de dire "réponse B" parce que, comme j'en discutais hier soir avec Mozinet, trop de gens n'y comprennent rien à ces "histoires d'informatique". Ne sachant pas, ils cliquent à tout va. Tout ça est trop compliqué ou trop peu expliqué. On voudrait que tout le monde se convertisse au monde numérique, mais sans avoir été formé.

--
Hervé
http://herverenault.fr