Salut et bienvenu,

alors il faut commencer par construire Thunderbird
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Simple_Thunderbird_build ensuite
faudra faire de patchs en C++ et ou Javascript+Xul (en depend de ce que tu
veux coder). Regarde le reste de la doc sur developer.mozilla.org :)

Ensuite il te faudra un compte sur bugzilla.mozilla.org pour trouver les
bugs , proposer des patchs et recevoir tes review.

Entrer dans le code de Thundebrird ça prend bien 6 mois c'est un travail de
longue aleine.

Tu trouveras plein de gens pret a t'aider sur irc.mozilla.org dans le canal
#maildev :) le soir après 18:00

enfin on discute sur la mailing list tb-planning.

ça répond a tes questions ?

http://sietch-tabr.tumblr.com/