Le 03/02/2016 09:30, fabienw...@free.fr a écrit :
Salut,

Une idée au passage,
ne faudrait-il pas envisager une unification de tous les blogs MozFR.

L'intérêt est multiple:
- Qu'une adresse à retenir pour les utilisateurs (ex: blog.mozfr.org)
- Plus qu'un blog à maintenir pour les développeurs/administrateurs
- On pourrait utiliser des catégories ou des tags pour différencier le contenu
- Le blog pourrait être statique
- On pourrait même héberger le code source sur GitHub et publier les articles
en markdown via des commits/pull requests.

Au plaisir de vous lire.
fabienwang

Salut,

Je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes :
- C'est comme ça qu'on a fonctionné à une époque et ça ne marchait pas, c'est pour cette raison qu'on est passé au multiblog - Personnellement (et je ne suis pas le seul), je suis contre la ligne éditoriale du blog firefoxos, on a déplacé justement les billets qui étaients sur le blog principal de ce groupe de communication pour bien séparer la communication de MozFR de ce groupe de communication en particulier. Si on revenait à l'utilisation d'un seul blog, on repartirait dans des querelles de ligne éditoriale, alors qu'avec des blogs séparés, on limite ces conflits et on permet à chacun de participer à MozFR sur des thématiques et un style très différents. - On peut déjà écrire les billets en markdown sans avoir à faire des commits/pull requests (ce qui réduirait la participation aux personnes capables d'utilise Github), le choix de html/markdown/wiki comme syntaxe d'édition est dans les préférences du compte du blogueur - On a déjà un seul blog à maintenir techniquement, c'est une instance multiblog de Dotclear, une seule installation, une seule base de données (pour la petite histoire, c'est possible parce que Gandi a financé à une époque Dotclear pour pouvoir permettre d'offrir un blog à tous ses clients et ils ne voulaient pas avoir à gérer une instance par client). L'idée était précisémment de permettre la création de groupes de travail distincts et de leur créer des blogs dédiés. Je vois mal par exemple sur le même blog des billets qui sont des traductions de la demande officielle au gouvernement français de Mozilla de retirer le projet de loi sur le renseignement juste à côté d'un billet sur le jour de la marmotte ;)

A+

Pascal