Bonsoir à tous,

Je fais un petit point sur les réseaux sociaux « Mozilla francophone » comme la dernière réunion a unifié les dénominations.

Pour l'heure, nous avons un compte Twitter, une page Facebook et une chaîne YouTube.

Nous avons réussi à récupérer la page Facebook frmozilla https://www.facebook.com/frmozilla/ et ses 228 « j'aime », ce qui est très peu. J'appelle donc ceux qui sont sur Facebook à nous « aimer » et à nous suivre. Faites aussi la promotion de notre page autour de vous.

Le compte Twitter @mozilla_fr https://twitter.com/mozilla_fr a 2 461 abonnés. C'est bien, mais on peut largement mieux faire.

Notre chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCyieisb28vyXaltYRFsHDaQ n'a que 26 abonnés. Il nous en faudrait 100 pour avoir une URL personnalisée avec un nom court. Allez-y ! Abonnez-vous ! Promis, vous ne serez pas submergé de vidéos de chatons.

Faire la promotion de Mozilla, de nos événements et des projets auxquels les Mozilliens francophones participent est un moyen simple, efficace, qui ne demande pas beaucoup de temps et qui respecte votre emploi du temps. Par exemple sur Twitter, faites un petit commentaire en reprenant un de nos messages, c'est plus engageant qu'un simple retweet pour vos abonnés. En général, n'hésitez pas à laisser des commentaires sous nos publications.

Si vous voulez vous impliquer dans la publication ou la gestion de nos réseaux sociaux, vous pouvez le faire à votre rythme. Vous pouvez aider à remplir le calendrier et à rédiger les messages au fur et à mesure https://trello.com/b/WnqCI0YK/reseaux-sociaux-mozfr/calendar/2016/09 Vous pouvez aussi demander des droits sur un ou plusieurs réseaux https://trello.com/b/WnqCI0YK/reseaux-sociaux-mozfr

N'hésitez pas à nous proposer des contenus ou liens à publier ou à reprendre sur nos réseaux. Facile et rapide !

Un conseil, une critique, dites-le tout de suite, c'est aussi important.

Si vous avez d'autres réseaux sociaux en tête et sur lesquels on pourrait être présents, venez et parlez-en nous (ici, en réunion, en privé…).

Merci d'avance,

@+,

-- Pierre alias Mozinet