* On Tue, Sep 17, 2002 at 06:52:45PM +0200, Cedric Duval <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Non, à priori le seul moyen [1] de récupérer la valeur d'une variable de
> configuration à partir de Mutt, c'est
>
>   :set ?alias_file
>
> mais ça ne va pas être très utile dans ton cas.
En effet.

>  1. il y a peut-être un patch pour ça, je ne suis pas certain... mais
>  je crois me souvenir de quelquechose dans cette idée.
Un patch n'irai pas car je ne veux pas supposer une configuration
particulière de mutt.

> Un moyen pourrait être de ruser avec les backticks pour récupérer la
> valeur, en faisant appel à mutt (depuis mutt) avec l'option -Q :
>   `mutt -Q alias_file`
>   alias_file="/home/cedric/.mutt/aliases"
Ok. Ca c'est bon.

> Mais
>  1) si ton but était de simplifier, c'est un peu raté.
Au point où j'en suis, vu que je fais des appels externes à grep, ce
n'est plus très important. Au pire, je vais utiliser un mécanisme de
lazy-évaluation : tant que le script n'est pas employé (ie <tab>
enfoncée), on ne cherche pas à connaitre la valuer de la variable.

>  2) si la variable en question dépend du contexte, appeler une nouvelle
>     instance de Mutt risque de ne pas renvoyer la valeur attendue.
La variable ne sera pas fonction d'un quelconque contexte. Enfin, de
toutes façons, mon script ne supporte pas cela pour l'instant. Donc en
fin de compte ce n'est pas trop grave.

Vu que j'ai besoin de savoir où est le fichier pour y faire des grep et
que je ne peux pas suposer à l'avance où il est placé (entre 2 configs
sur 2 machines, il a voyagé de .mutt à .mailrc), il me faut juste un
truc simple et transparent au possible pour l'utilisateur.
Voire que je cherche à utiliser le .vimconfig (ou un nom comme ça).

Bref, Merci.

--
Luc Hermitte

Répondre à