Bonsoir,

un petit problème plus ou moins lié à Mutt...

En journée, je consulte mes mails sur diverse machines par IMAP avec
Mutt. Et le soir, je rapatrie mon courrier sur ma machine perso via le
couple fetchmail (par POP ou IMAP) et procmail, pour pouvoir le lire en
local (format mbox ou maildir suivant les boîtes) avec Mutt.

Le problème vient de la gestion des messages lus. Tant que les messages
sont sur le serveur IMAP, tout se passe très bien. Le protocole prévoit
le flag \Seen pour les messages lus, et Mutt gère ça très bien.

De même, en local pas de problème : pour mbox, Mutt gère ça par un champ
d'en-têtes « Status: » pour mbox, et en déposant dans le bon répertoire
pour maildir.

L'ennui vient des intermédiaires, qui perdent le caractère lu des
messages. fetchmail reconnaît bien le flag \Seen, mais apparemment il ne
s'en sert que pour décider s'il doit récupérer ou non le message (option
all). procmail n'a aucune connaissance de tout ça, il se contente de
distribuer.

Ai-je raté quelquechose d'évident, et dans ce cas les RTFM sont les
bienvenus !  ;)

Sinon, je vois bien quelques solutions... qui impliquent de modifier
soit Mutt, soit fetchmail (et éventuellement procmail pour le cas des
boîtes maildir). Mais si je peux m'en passer, j'aimerais autant.

Changer de programmes ?
isync irait bien pour une seule boîte, mais n'est pas vraiment une
solution dans mon cas, où un MDA se charge du tri.

Merci,
--
Cédric

Répondre à