Bonsoir !

J'utilise la combinaison fetchmail / procmail / postfix / mutt depuis un certain temps
avec les serveurs pop + smtp de mon ISP.

J'ai décidé de faire appel à fastmail.fm pour gérer mon mail et de laisser tomber mon
compte par défaut chez mon ISP.

J'aimerais modifier ma config pour pouvoir tirer parti du SSL tant sur le pop que sur
le smtp de fastmail. Pas de problemes au niveau fetchmail, il gere le ssl et tout va
bien. La ou ca se corse, c'est au niveau de postfix. Je trouve que c'est un peu
"overkill" à configurer pour l'usage prévu (un seul compte email sur une workstation).
On m'a souffler l'idée d'utiliser ssmtp avec stunnel.

J'ai installé ces deux softs, mais je n'arrive pas à les faires fonctionner ensemble.

j'ai inclu dans mon .muttrc :

        set sendmail="/usr/sbin/ssmtp au<username> ap<password>"

dans mon /etc/ssmtp/ssmtp.conf, j'ai essayé tout d'abord la configuration sans SSL,
sur le port 25 du serveur smtp de fastmail. Ca roule. Ensuite, j'ai essayé d'employer
les fonctions SSL de ssmtp sur le meme serveur smtp mais sur le port 465 (celui
prescrit par fastmail). Marche pas... J'ai essayé avec et sans certificat (qui a été
crée lors de l'installation de openssl), avec/sans précision du port, etc etc ...
toujours rien.

J'ai voulu ensuite me pencher sur stunnel, puisque c'est ce qui m'a été suggéré dès le
départ. Mais la, j'ai bien peur de devoir avouer mes limites :), j'ai pas tout compris.

En résumé, j'ai besoin d'ouvrir un tunnel entre mon localhost:11115 (par exemple) et
www.fastmail.fm:465 (le serveur smtp) pour que ssmtp puisse s'y engouffrer. Comment
faire ? Est-ce que le principe de ma démarche est correct ?

Merci d'avance et bonne soirée !

--
# fabsah / mailto: fabsah AT fabsah DOT net