Je crois savoir que par convention, la largeur de'un mail maximale est de
80 caractères.  J'ai adapté mon vimrc en me basant sur celui de Michoux,
seulement j'ai un petit problème.

Pour expliquer, voici un exemple :

"Je commence à taper un exemple de phrase qui devrait s'étendre sur
plusieurs lignes"

Maintenant, je décide de rajouter qqch dans ma phrase :

"Je commence à taper avec mon clavier un exemple de phrase qui devrait s'étendre sur
plusieurs lignes"

Je crois que le problème est clair...  Qqn a t'il une solution ?   Je joins
mon vimrc au cas où ça intéresse qqn.

Merci,

Ploum
" /etc/vim/vimrc ou ~/.vimrc
" Fichier de configuration de Vim
" Formation Linux Debian par Alexis de Lattre
" http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

" ':help options.txt' ou ':help nom_du_paramètre' dans Vim
" pour avoir de l'aide sur les paramètres de ce fichier de configuration

" Avertissement par flash (visual bell) plutôt que par beep
set vb

" Active la coloration syntaxique
syntax on
" Utiliser le jeu de couleurs standard
" colorscheme default
colorscheme default
"set background=dark

" Affiche la position du curseur 'ligne,colonne'
set ruler
" Affiche une barre de status en bas de l'écran
set laststatus=2
" Contenu de la barre de status
set statusline=%<%f%h%m%r%=%l,%c\ %P

" Largeur mexi du texte inséré
" '72' permet de wrapper automatiquement à 72 caractères
" '0' désactive la fonction
set textwidth=0

" Wrappe à 72 caractères avec la touche '#'
map # {v}! par 72
" Wrappe et justifie à 72 caractères avec la touche '@'
map @ {v}! par 72j

" Ne pas assurer la compatibilité avec l'ancien Vi
set nocompatible
" Nombre de colonnes
set columns=80
" Nombre de commandes dans l'historique
set history=50
" Options du fichier ~/.viminfo
set viminfo='20,\"50
" Active la touche Backspace
set backspace=2
" Autorise le passage d'une ligne à l'autre avec les flèches gauche et droite
set whichwrap=<,>,[,]
" Garde toujours une ligne visible à l'écran au dessus du curseur
set scrolloff=1
" Affiche les commandes dans la barre de status
set showcmd
" Affiche la paire de parenthèses
set showmatch
" Essaye de garder le curseur dans la même colonne quand on change de ligne
set nostartofline
" Option de la complétion automatique
set wildmode=list:full
" Par défaut, ne garde pas l'indentation de la ligne précédente
" quand on commence une nouvelle ligne
set noautoindent
" Options d'indentation pour un fichier C
set cinoptions=(0

" xterm-debian est un terminal couleur
if &term =~ "xterm-debian" || &term =~ "xterm-xfree86"
    set t_Co=16
    set t_Sf=[3%dm
    set t_Sb=[4%dm
endif

" Quand on fait de la programmation, on veut qu'il n'y ait jamais de
" vraies tabulations insérées mais seulement 4 espaces
autocmd BufNewfile,BufRead *.c set expandtab
autocmd BufNewfile,BufRead *.c set tabstop=4
autocmd BufNewfile,BufRead *.h set expandtab
autocmd BufNewfile,BufRead *.h set tabstop=4
autocmd BufNewfile,BufRead *.cpp set expandtab
autocmd BufNewfile,BufRead *.cpp set tabstop=4

" Décommente les 2 lignes suivantes si tu veux avoir les tabulations et
" les espaces marqués en caractères bleus
"set list
"set listchars=tab:>-,trail:-

" Les recherches ne sont pas 'case sensitives'
set ignorecase
" Mettre en surligné les expressions recherchées
set hlsearch

" Fichier d'aide
set helpfile=$VIMRUNTIME/doc/help.txt.gz

" Le découpage des folders se base sur l'indentation
set foldmethod=indent
" 12 niveaux d'indentation par défaut pour les folders
set foldlevel=12

" Police de caractère pour Gvim qui supporte le symbole euro
set guifont=-misc-fixed-medium-r-semicondensed-*-*-111-75-75-c-*-iso8859-15

autocmd BufRead .followup,.article*,.letter,/tmp/mutt*,*.txt set tw=75
autocmd BufRead .signature*,signature* set tw=60
" pour insert le followup automatiquement.
map ;fu /Newsgroups<CR>wlDp/Followup-To:<CR>/: <CR>plD
"pour aller au debut du message
map ;vide :0<CR>/^$<CR>
map ;par ;vide<CR>v<esc>:'<,g/^.\{75,\}$/normal vgq<CR>
autocmd BufRead .followup,.article* normal ;fu
" passer directement au message
autocmd BufRead .followup,.article*,.letter,/tmp/mutt*,*.txt normal ;par
autocmd BufRead .followup,.article*,.letter,/tmp/mutt*,*.txt normal ;vide

Répondre à