Le jeudi 25 septembre 2003, à 23:29, Benoit Friry écrivait :
> C'est « genre outlook », ou c'est outlook ? Parce que outlook (express
> en tout cas) est connu pour ne pas le standard PGP/MIME. Propose à ton
> interlocuteur d'installer un vrai MUA correct (ThunderBird par exemple).

C'est pas toujours évident de dire à ses interlocuteurs : « Gros nazes,
si vous voulez que je communique avec vous, z'avez qu'a utiliser un vrai
MUA correct ! », même en y mettant les formes.

Tu peux essayer de mettre un "set pgp_create_traditional=ask-no" dans
ton muttrc (ou ask-yes voire yes si c'est ta priorité).

Note cependant que c'est vivement déconseillé, et que tu ne peux
l'employer que dans des messages en simple ascii et sans attachements.
Après cette première approche diplomatique, il est impératif de suggérer
à son interlocuteur un changement de mua. ;-)
Relever le paradoxe qui consiste à vouloir protéger la confidentialité
de son courrier avec le plus grand vecteur de virus du monde connu peut
peut-être y aider.

--
Laurent, diplomate mais avec modération...

Répondre à