Bonjour,

J'utilise une technologie CMS, installée depuis l'année dernière sur une
base MySQL 4.0.16-nt. Le CMS à crée lui meme lus tables et y fait référence
en utilisant l'encodage UTF-8.

Depuis, nous avons migré à la version MySQL 4.1.16-nt et l'encodage par
défaut choisi a été latin_swedish_ci.

Evidemment mon CMS affiche les caractères n'importe comment, il me faut donc
corriger cela.

Question:
1. Est ce que mes chaines de caractères initialement UTF-8 sont maintenant
véritablement des chaines de caratères latin_swedish_ci ou alors est ce que
le paramètre latin_swedish_ci n'est qu'un attribut et que le contenu est
résté le mûmu, c'est à dire UTF-8? Difficile à évaluer depuis l'interface
graphique de phpmyadmin laquelle à son propre interclassement.

2. Comment modifier rapidement l'ensemble des tables et des champs
latin_swedish_ci vers UTF-8? Pour info, phpmyadmin n'offre qu'une interface
rudimentaire pour changer, table après table et de façon très laborieuse,
l'interclassement sinon l'application du changement à la base n'a d'effet
que sur inodb... Par ailleurs, j'ai fait un test export/import en changeant
le default_char_set mais cela n'impact pas les paramètres des champs
actuels.

3. Mon CMS spécifie UTF-8 mais à quel UTF-8 est ce que cela correspond
vraiment? utf8_unicode_ci, utf8_general_ci, utf8_bin ???

Merci pour votre aide.