Salut tout le monde,
Salut Guillaume,

Tout d'abord, je te remercie de prendre en compte mes remarques. J'avais peur qu'elles tombent aux oubliettes à jamais. ;)

Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai saisi un tas d'anomalies sur le tracker. Dès que tu fais une correction, tu pourras changer l'état de l'anomalie correspondante.

Je réponds maintenant à quelques remarques.


Oui elle est implementee dans le code de config.sh, et elle ajuste
CONFIG_ROOT_DIR et par ricochet CONFIG_DB_DIR en consequence
par contre, le reglage reste "live" et non stockée
--> a mon avis a essayer en conjonction avec d'autres commandes

Ah ouais. J'avais pas compris comme cela. Il faut que je revois cela.


> Je regarde l'usage de la commande "wizard" et je me pose une nouvelle
> question : pourquoi avons-nous l'option "--template" ? Pourquoi ne pas avoir > directement le nom du package à créer en argument de la commande ? Cela me
> paraîtrait plus naturel.

C'est sur que ce serait plus intuitif, mais --template a selon moi
l'avantage de te donner une base generique sur laquelle travailler, a
debattre...

Que veux-tu dire ? Je ne te comprend pas bien.

D'après ce que je comprends, l'option "--template" est une sorte d'option principale et les autres options dépendent de cette option. C'est pourquoi il est plus intuitif de mettre le nom du paquet en paramètre "simple" (sans "--template"). De plus, cela me semble plus cohérent avec les autres commandes qui prennent pratiquement toutes un nom de paquet en paramètre.

C'est mon avis mais, comme tu dis, c'est à débattre. :)


> A la ligne 76, on nous parle d'un fichier NcookerTroveNodes. Est-ce que ce
> fichier existe encore ? En tout cas, je ne l'ai pas trouvé dans le
> répertoire indiqué sur mon système.

Oui il s'agit de l'arborescence des Nbuilds accessible sur le wiki :
http://winuxien.free.fr/NcookerDescriptors2.html,
selon moi : pas encore implementé mais déjà prévu.

En fait, je pose des questions mais je pense avoir la réponse. Dans les prémisses de ce nouveau Ncooker, les "trove nodes" étaient listés dans un fichier NcookerTroveNodes. Ncooker utilisait ce fichier pour vérifier que les "trove nodes" du fichier infos étaient corrects. Je crois que Gontran a supprimé ce fichier parce qu'il s'est aperçu que les "trove nodes" pouvaient être directement vérifiés grâce à la DTD (ou au schéma).


> D'après ce que j'ai compris, la balise <file> permet de préciser le nom du > fichier ressource et les balises <location> permettent de fournir une liste > des "répertoires" distants où pourra être téléchargé le fichier ressource.
> Exemple :
>            <file name="qiv-$VERSION-src.tar.gz">
>                <location>http://qiv.sourceforge.net/qiv/</location>
> <!-- ... other locations may be added for this file ... -->
>            </file>
>
> Je me demande si ce système prévoit le téléchargement à une URL ressemblant
> à la suivante :
> http://www.qiv.net/download.php?version=2.0
> Je ne sais pas si ce type d'URL est possible mais j'imagine que oui. Si un > tel cas existe, que dois-je mettre dans les balises <file> et <location> ?

a priori, je laisserait <file> vide, mais c'est vrai que ça pose pb,
caron ne connait pas alors le no du fichier a decompresser...
--> modification de la balise <file> ?

Quelle modification ?


> Je propose la chose suivante. Si le répertoire distant finit par un slash, > on télécharge à l'URL <info de location><nom du fichier>. Si le répertoire > distant ne finit pas par un slash, on télécharge à l'URL <info de location>.

Certes mais ça ne regle pas le pb que je viens d'evoquer

Quel problème ? Je ne te suis pas.

Je me suis pas bien exprimé. Mon idée serait de gérer quelque chose qui ressemble à cela :
           <file name="qiv-$VERSION-src.tar.gz">
               <location>http://qiv.sourceforge.net/qiv/</location>
<location>http://www.qiv.net/download.php?version=2.0</location>
               <!-- ... other locations may be added for this file ... -->
           </file>

Le nom du fichier (dans la balise file) reste obligatoire.
La première URL finit par un slash : c'est un répertoire qu'il faut concaténer avec le nom du fichier. La deuxième URL ne finit pas par un slash : c'est directement l'URL du fichier.


Personnellement ta liste detapes me convient parfaitement,
meme si elle est un peu longue la plupart des fonctions etant de toute
façon optionnelles, cela ne devrait pas se ressentir dans les paquets
"normaux"
et etre bien utile pour ceux plus tarbiscotés niveau mise en place

Je suis content que tu partages mon idée.

J'ai cependant une objection à ma propre idée. :p
J'ai vu, après coup, que l'étape do_check n'était pas sytématiquement lancée lors de la construction d'un paquet. Cette étape n'est lancée que sur demande explicite (via une option de la commande build). Si on supprime cette étape, on supprime aussi cette fonctionnalité. Qu'est-ce que vous en pensez ?


> En tant qu'utilisateur simple, je lance la commande "Ncooker pack .". Une
> erreur m'indique que le répertoire
> /var/lib/Ncooker/packaging/nbuilds/qiv2-2.0-nga1 ne peut pas être créé. Je > paramètre donc ce répertoire dans mon fichier de configuration personnelle.
>
> Je relance la commande et c'est maintenant le répertoire
> /var/cache/Ncooker/resources/qiv2-2.0 qui ne peut pas être créé. Je modifie
> encore une fois le fichier de configuration.

Je teste ça des que possible, pb de droit ou Ncooker
ne les cree pas par defaut ?

Ncooker ne les crée pas par défaut. Je ne sais pas si il devrait le faire ou pas. Je n'ai pas encore d'avis.


A+

--
Julien L

_________________________________________________________________
MSN Hotmail : antivirus et antispam gratuits ! http://www.imagine-msn.com/hotmail/default.aspx?locale=fr-FR


Répondre à