Nouvelle venue dans le monde Unix, je viens d'installer la version Mandrake 6.1 sur une micro un peu ancien, un P133Mhz avec une carte graphique Mach. J'ai fait une installation par défaut et j'ai laisser le logiciel "choisir" les périphériques.
Malgré quelques heures passées dans XF86Config, je n'arrive pas à configurer mon moniteur en 800x600 (qu'il supporte sous Windows), le modem est configuré mais je n'arrive pas à surfer, parce que Netscape plante X, l'imprimante ne répond pas lorsque j'utilise Xterm, etc.
J'apprécie Linux, mais l'installation me semble plutôt mystérieuse!

D'autre part, j'ai installé Linux4win sur mon portable, qui fonctionne très bien; pourriez-vous m'indiquer comment configurer les cartes PCMCIA (3Com Ethernet 3C589D et Modem V90 Olitec)

Lise Tauber