Yoann,

Regarde si ton utilisateur a été créé dans ton annuaire LDAP (avec par exemple la commande ldapsearch) ou un programme tiers. Regarde également dans les fichiers du répertoire /etc/postfix/ (transport, virtual_alias, virtual_mailbox) s'il est existant. S'il est nul part, regarde alors dans les logs, il doit y avoir des erreurs quelque part au moment de la synchro OBM. (par exemple dans les logs /var/log/apache2/*.log)

Bon courage.

A+

Le 02/12/2011 11:42, Le Bars Yoann a écrit :

   Salut à tous !

Raphaël Rougeron a écrit :
> La création du compte de messagerie et des entrées dans le LDAP n'est pas automatique à la création de l'utilisateur, il faut cliquer sur le "scope" (icône jaune en haut à droite avec un point d'exclamation) pour pouvoir lancer l'automate qui va créer le compte.

En effet. Cependant, j’ai bien cliqué sur le « scope ». D’ailleurs, lorsque je vais dans « Administration –> Outils de mise à jour », il est indiqué que tout est bien à jour :

le-bars.net:
La configuration du système est à jour.

D’ailleurs, l’utilisateur peut bien se connecter à l’interface web d’OBM, il existe bel et bien. Il peut aussi se connecter au webmail, mais il lui est impossible d’envoyer ni de recevoir de message, sa boîte de réception étant déclarée inexistante : la création de l’utilisateur semble bien avoir été réalisée, simplement, elle a été incomplète.

   À bientôt.

                                                   Yoann