'jour

Linux, soi-meme, ca n'est plus que le "kernel", ou la systeme d'operation
soi-meme. On dit aussi la systeme Gnu/Linux, parce que presque tous les
utilities au niveau de fiche sont ecrit par la groupe GNU
(http://www.gnu.org), aussi que des applications, comme emacs, etc.

Mais tous les distributeurs de Linuxe, soit RedHat, soit Corel, soit Debian,
soit n'importe qui, presentent leur distribution avec beaucoup des
applications qui ne coute rien, et, d'habitude, on trouve postgresql la. Le
plupart des distributions utilise une methode facile d'installation, soit
les RPMS de RedHats, soit les packages de Debian. Alors, postgresql n'est
pas integre, mais c'est facile a retrouver et a installer.

En plus de ca, on peut prendre la source et la compilez tres facilement pour
beaucoup des varietes de Unix.

Peut-etre tout le monde va me battre pour ce-ci, mais on ne peut pas dire
"le mieux" database. MySQL est bien vite et assez facile a comprendre, et on
veut peut-etre l'utiliser pour applications simple du WWW. Postgresql est
plus conformable au SQL-92, et il a plus des caracteristiques encherissant
la tache du programmeur. On me dit qu'il est plus "scalable" aussi, mais
franchement je ne sais pas.

Meilleurs voeux,
Moray McConnachie