Le 03/12/2011 15:01, Dany DeBontridder a écrit :
Bonjour,

En fait, les clefs de répartition vont uniquement(servent à) répartir des montants, pour générer des écritures comptables. Donc s'il est vrai que les écritures sont liés à une période, ce n'est pas vrai de la clef. En fait, si on la change, toute écriture générée ensuite sera basée sur la clef avec ses nouveaux tantièmes, il ne sera pas possible de savoir quelle était la clef précédente (cela se saura au moins dans les PV d'AG car ce changement passe par un vote et ce ne sera pas fréquent, mais une éventualité).
Une proposition : donner un N° et un nom à chaque clé, elle est utilisée jusque telle date, ensuite, blocage. La nouvelle clé créée a un autre N° et un nom similaire (charges communes, charges courantes, charges générales, charges communes générales...) et commence à l'exercice suivant Comme j'ignore comment le travail est fait, je ne sais pas si c'est réalisable.
Je ne m'y connais pas en copro. J'ai la vague impression qu'une date ne sera pas superflue, au moins on a l'historique des clefs, bien que dans un autre sens, si une clef change on peut créer une nouvelle clef et utiliser tout simplement la nouvelle cle, dans ce cas-là, la date sera superflue.


Qu'en pensez-vous ?


d.

_______________________________________________
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib

Répondre à