En tout cas, c'est comme ça que je le comprends

http://www.minfin.fgov.be/portail2/fr/current/contactcenter-12-12-21-2.htm

Mais d'un autre côté, j'ai entendu des personnes soutenir que c'est la même
règle pour les achats et les ventes. Le memento fiscal 2013 (voir
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=legislations_belge) ne tranche pas :-/

Bon de toute façon, PhpCompta a les 2, on est prêt pour l'avenir si cela
change :-)

Tu es en train de faire un rapport pour la TVA ? Je pensais utiliser
l'ancien et mettre à jour les formules : le formulaire ne change pas, juste
cette règle en fait.

Pour la verif de la TVA : balance et IMPJRN avec journal achat puis vente
--> export en CSV .... Si qq'un a envie de décrire comment il vérifie,
j'ajouterai ma méthode :-)

Petit truc, pas mis en évidece IMPJRN donne les montants TVA et ND dans des
colonnes séparées mais uniquement si on utilise des journaux de types Achat
ou Vente

@+

Dany