Coucou

Comme le disait François, « on va en mettre un coup sur l’OPAC ».

Je pense faire un certain nombre de choses :

-         repenser globalement la présentation, histoire qu’elle corresponde à l’esthétique que nous avons avec PMB.

(bandeau en haut, mêmes tailles de polices, menu sur la gauche, etc…)

-         inclure les interfaces de renseignements utilisateur avec accès protégé (user, pass) :

o        emprunts en cours

o        emprunts en retard

o        réédition carte de lecteur

o        possibilité d’envoi de message aux gestionnaires de la bibliothèque

-         trouver le moyen d’afficher une page globale de renseignements de la Bibliothèque pouvant renvoyer sur d’autres pages, avec une modification simple (éditeur HTML), je pense la caler dans un frame

-         offrir le paramétrage de l’OPAC, via une édition de opac.ini directement dans la partie administration de l’interface de gestion

Après je me reposerai qqs heures.

Je pense attaquer cela dans ce sens, sans toucher au cœur de l’OPAC pour l’instant, mais juste l’optimiser. Par contre, il se peut que d’autrs choses soient plus urgentes. Merci d’attirer mon regard dessus.

PS : est-il envisageable qu’on se rencontre IRL (« in real life ») un de ces jours ? coller des visages sur les noms serait agréable J

Gautier Michelin

Chargé de mission

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Vallée de Somme

Union Régionale des CPIE de Picardie (URCPIE)