Bon, l'idée est la suivante :

On retrouve les mêmes commandes dans tous les modules :

modifier, supprimer, rechercher, choisir dans une liste,
imprimer (et peut-être d'autres auxquelles je pense pas).

Attribuer à chacune de ces actions une icone, toujours la
même, je dirais même plus une BELLE icone ;-)

Du coup notre utilisateur retrouve partout les mêmes
signifiants pour ses actions. On unifie dans le même temps
la ligne graphique, ce qui n'est pas le cas à l'heure
actuelle. J'ai eu la nouvelle icone d'imprimante sur un
site web je sais plus où, mais peut-être qu'on pourrait
trouver un jeu tout fait (chez Koha, Paul a récupéré le jeu
des icones de Gnome et ça rend pas mal), voire en dessiner
un original...

Dans la fiche emprunteur, on a des liens d'impression en
sus de l'icone imprimante, on pourrait unifier cela ainsi :
un clic sur l'icone imprimante dans la barre m'ouvre un
petit popup : "imprimer quoi ?" :

-fiche utilisateur
-carte de lecteur
-liste des prêts