Oui, la recherche FULTEXT pose pas mal de soucis (on est bien placés pour le
savoir...). La partie recherche, catalogue de MOCCAM ne m'intérêsse pas trop,
même si c'est une approche différente. Ce qui nous concerne, c'est son moteur
Z39.50. La recherche dans le catalogue d'autres biblothèques ne présente pour
moi que d'intérêt (OK, je sais que ça existe ailleurs, mais comment je fais
pour me procurer le livre maintenant ???). Ca devient bien si je peux récupérer
la notice pour mon catalogue et m'épargner ainsi tout un boulot de saisie et si
c'est vraiment intégré dans l'interface de PMB.

Ma solution est la suivante : client Z39.50 OK. Serveur, pourquoi pas si on a
le temps... Par contre, lors de l'accès au catalogue d'autres bibs, la
recherche se limite aux accès ISBN (fondamental), auteur et titre. Le serveur
Z39.50 me renvoit en fonction de cela une/des notices UNIMARC (ou autre, c'est
défini dans le profil du serveur). Je présente ensuite une page de résultat à
mon utilisateur avec un lien pour chaque notice : 'intégrer à mon catalogue'.
Je sais bien que c'est pas trop collaboratif comme position, mais vu le créneau
où on semble se positionner, cela me paraît la meilleure utilisation possible
(en gros mon optique est : récupérer le maximum des gros serveurs plutôt que de
taper dans pleins de petits...).

La réflexion suit son cours et demande a être alimentée... En attendant, il y a
un certain module périodiques qui nous tend les bras...

A+