un peu plus de couleurs chaudes (rouge/orange/pastels de
rouge/rose/saumon...)

un peu moins de blanc !

je suis un peu désolé de dire cela comme ça mais... je ne suis pas graphiste
pour deux sous mais sensible quand même à l'esthétisme !

le texte peut être en gris plutôt qu'en noir pour donner un air moins
triste, moins binaire...

par exemple, bien qu'il n'y aie aucune couleur chaude :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/042/042.css&page=0 est
très agréable à lire !

pas mal aussi :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/033/033.css&page=1
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/029/029.css&page=2

Mon préféré :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/026/026.css&page=2
pas trop chargé, affichage en colonne, un peu comme un journal, comme une
revue, pour attaquer les périodiques, c'est génial non ? (je déconne, il
faut aussi avoir un max d'images sur mesure, donc du boulot avec gimp et
consors)

bien classé, pourrait être mes préférés aussi :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/011/011.css&page=4
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/010/010.css&page=4

évidemment aussi :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/001/001.css&page=5