Bonjour Nicolas,

Le jeudi 3 mars 2005 à 13:00:35, vous écriviez :

NJ> Ben en fait je cherche quelque chose comptablie linux .... donc activeX
c'est
NJ> assez moyen :)

NJ> Mais, je vais aller faire un tour du cote de php ...

Effectivement, ce n'est pas portable mais cela répond à mon besoin.

Je te livre l'état de mes réflexions sur ce sujet.

J'ai cherché à travailler du côté serveur et :
- je n'ai trouvé qu'une classe PHP complète mais qui ne fait que du
writer : http://www.apicnet.net/article.php3?id_article=73
La partie Calc est rudimentaire

- j'ai fait en PHP des adaptations de doc OOo : je mets les fichiers
XML extraits sur le serveur, je les adapte en PHP à l'aide d'une
classe XML/XPATH et je rezippe le tout avant de proposer le fichier
OOo en téléchargement (c'est pour un Back-office privé).

- je n'ai rien trouvé comme élément pour utiliser l'équivalent de
OOoBasic avec PHP sur une plate-forme Linux, sur Win32, on passe par
des objets COM comme en activex.

Conclusion
- passer par java sur le serveur mais l'API est d'un abord pas
pratique et rapide.
- passer par PHP et java

De mon expérience, tout ce travail avec PHP doit être rapide (time-out
http) or les classes comme celles-ci vont rapidement consommer
beaucoup de temps dès que l'on voudra faire des documents
sophistiqués. D'où mon passage en ActiveX et JScript, mais il reste
encore des problèmes de sécurité à résoudre. On pourra en reparlé le
cas échéant.

Objectif :
- comment utiliser les objets de OOoBasic avec PHP même sur Linux
- ou comprendre pourquoi on ne peut pas le faire puisque OOoBasic est
utilisable aussi sur OpenOffice/Linux

--
Daniel Lucazeau ~ Informaticien Freelance
Ajornet ~ http://www.ajornet.fr/