Bonjour Bernard,

----- Original Message ----- From: "Bernard Marcelly" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <prog@fr.openoffice.org>
Sent: Sunday, March 06, 2005 2:30 PM
Subject: Re: [prog] Calc - Gestion des macros

Le 2005-03-05 21:07, Jacques Le Moulec a écrit :

4/ Comment faire, si j'ai plusieurs macros "a la suite" dans un
Il y a une incompréhension, d'un côté ou de l'autre. Prenons un exemple:

REM  *****  BASIC  *****

Sub Main
msgbox "début de macro Main"
Macro1
msgbox "fin de macro Main"
End Sub

Sub Macro1
msgbox "début de macro Macro1"
msgbox "fin de macro Macro1"
End Sub
____________________________

Dans cet exemple la macro Main appelle la macro Macro1. Si la ligne :
Macro1
n'existait pas, l'exécution de la macro Main ne conduirait pas à
exécuter Macro1. Chaque macro est indépendante des autres, a priori. Ce
n'est qu'en exécutant une instruction qui appelle une macro qu'elle est
exécutée.
J'aurais très bien pu écrire ainsi :

REM  *****  BASIC  *****

[...]

______________________

Si je lance l'exécution sur Macro1, elle s'exécutera, mais pas Main.

Si je lance l'exécution sur Main depuis Outils > Macros... > Macro,
choix de la macro, bouton Exécuter : le programme s'exécutera exactement
pareil, d'abord les instructions de Main, puis l'appel de Macro1, puis
retour dans Main et fin d'exécution.

Est-ce que c'est plus clair ?
   Bernard

Ca y est, j'ai compris ...

Mes macros sont totalement indépendantes les unes des autres, à savoir qu'elles ne s'appellent pas mutuellement.
Impossible donc, via Outils > Macros ... de lancer "pas à pas" (ou en appuyant sur le bouton "exécuter") ma macro n° 2. Je ne voyais donc pas l'intérêt du point d'arrêt.
Maintenant, si je lance la macro n° 2 depuis un bouton situé sur ma feuille de calcul, en ayant préalablement placé un point d'arrêt en début de macro, l'exécution s'arrête au point d'arrêt et je peux la dérouler en "pas à pas" (je n'avais pas pensé à cette solution qq peu alambiquée, mais qui fonctionne).
(c'est vrai que j'ai lu qqpart qu'il valait mieux placer 1 seule macro / module - auquel cas pas de pb - dans mon cas j'ai bien 30 macros indépendantes voire plus, ça ferait beaucoup de modules).

Merci

Jacques L.M.