Merci Alain, Laurent et Florent pour vos réponses qui m'ont bien aidé !
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé.
J'ai maintenant le problème que rien ne se passe lors de l'exécution de ma macro.

Ma macro "macro" a été installée dans la bibliothèque Standard et le module Module1
Je suis dans le répertoire /home1/moi/ qui contient 2 fichiers a.in et b.in
Je lance ma macro de la manière suivante (avec le bon chemin) : /.../soffice -headless -invisible macro:///Standard.Module1.macro
Rien ne se passe et aucun message d'erreur alors que je devrais récupérer 2 fichiers a.out et b.out (la macro marche très bien avec OO sous windows)
Je vais chercher mais si quelqu'un voit de suite que j'ai omis de faire quelquechose, merci de bien vouloir me le signaler.

Encore merci pour votre précieuse aide ! ;-)
Fabrice