Le mardi 22 mars 2005 à 13:21 +0100, Martin blaizot a écrit :

Bonsoir,

> [...]
> dans un champ numérique d'une boite de dialogue.
> La valeur de cette variable est enregistrée dans une BDD (DBASE). Je
> n'arrive pas a afficher ma variable au bon format, dans un tableau. Je
> n'obtient qu'un entier arrondi. J'ai donc farfouillé un peu, et je me
> suis rendu compte que mon champ de base de donnée est défini comme
> Decimal, mais que le nombre de décimales est à 0. Je n'arrive pas
> modifier cela : chaque fois que j'édite ma table et que je clique sur
> la petite disquette pour enregistrer, mon nombre de décimales repasse

Si j'ai bien compris, tu utilises une table dBase ?

> Y-a-t-il un moyen de contourner cela ?

Si tu importes ta table dans Calc, la première ligne te donnera les
définitions des champs. Il te faut régler ton champ numérique sur
mon_nom_de_champs,N,x,y où :

        - "mon_nom_de_champ" est à remplacer par le nom du champ que tu veux
lui attribuer;
        - N indique qu'il s'agit d'un champ numérique ;
        - x indique le nombre de caractères total permis dans ton champ, y
compris la virgule ;
        - y indique le nombre de caractères s'affichant après le décimal

Ainsi, si dans la première ligne de Calc, je définis mon champ ainsi :

num_order,N,4,2

Lorsque je sauvegarde la feuille en tant que dbf et que je l'ouvre
depuis le navigateur de sources de données, je pourrais saisir des
valeurs partant de 0,00 jusqu'à  9,99. Si j'essaie de saisir 10,
j'aurais un message d'erreur.

Alex