bonjour,

j'ai créé une macro qui ouvre une boite de dialogue lors du lancement. Cette
macro est appelé par un bouton.

Lorsque je lance pour la première fois ma macro (après l'ouverture du fichier
contenant le bouton) j'obtiens un message d'erreur :

action non supportée
appel de procedure incorrect

et la fenetre d'édition des macros s'ouvre sur la ligne responsable de l'erreur
Dlg = CreateUnoDialog(monDialogue)

mais si je ferme l'éditeur de macro et que je relance la macro tout marche bien.

Cette macro doit ouvrir une boite de dialogue pour gerer des actions futures. La boite de dialogue s'appelle Dialog1 et la librairie s'appelle test

ma macro commence par :

        libDialog = DialogLibraries.GetByName("test")
        monDialogue = libDialog.GetByName("Dialog1")
        Dlg = CreateUnoDialog(monDialogue)

j'ai essayé de mettre :

        LibDoc = ThisComponent.DialogLibraries
        LibDoc.LoadLibrary("test")

au début de ma macro mais cela ne marche pas j'ai une erreur :

Runtime error BASIC
propriété ou méthode introuvable

ou est l'erreur ?

Merci de votre aide