To: <prog@fr.openoffice.org>
Sent: Tuesday, April 19, 2005 8:07 PM
Subject: Re: [prog] Runtime error Basic

Le 2005-04-19 18:41, Martin blaizot a écrit :

Je rencontre souvent le message suivant : Runtime error BASIC. Exception Type : com.sun.star.lang.DisposedException Message : .

Cela se produit lorsque je clique sur un bouton dans une de mes boite de dialogue (Pas toujours le même bouton, pas toujours la même boîte).

Ce qui est étrange c'est que, si je clique sur OK (dans le message d'erreur) et que je reclique aussitôt sur mon bouton, tout marche très bien.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi est du ce type de message ?

Ce doit être une erreur dans ta gestion du dialogue. Ton bouton déclenche probablement une routine qui emploie un objet qui n'est plus accessible à cet instant.

La doc API dit :
exception DisposedException
This exception occurs if the object behind this interface has been disposed before and can't uphold its method specification anymore.