Bonjour :-)

J'ai une macro qui me lance des appli externes, j'ai aucun problème sous Win par exemple pour lancer la calculatrice j'utilise:

Chemin=convertToURL(c:\windows\calc.exe)
CreateUnoService("com.sun.star.system.SystemShellExecute").execute(Chemin, "", 0)

Sous Ubuntu Warty Gnome en ligne de commande /usr/bin/gnome-calculator m'ouvre la calculatrice

Mais le code suivant me produit une erreur
Chemin=convertToURL("/usr/bin/gnome-calculator")
CreateUnoService("com.sun.star.system.SystemShellExecute").execute(Chemin, "", 0)
Idem si j'utilse un hyperlien:

Quel est aussi le chemin sous Madrove(ex Mandrake) pour la calculatrice?

Jean-Luc