Bonjour,
J'ai une application qui fonctionne très bien si je ne fige pas le
rafraichissement.
Mais quand je le fige (pour faire plus rapide et plus joli), j'ai divers
soucis, notamment avec GotoEndOfUsedArea(True) qui ne retourne pas la
dernière cellule "actuelle" de la feuille, mais celle "d'avant le blocage du
rafraichissement".

Quelqu'un a déjà rencontré le problème, est-ce connu ?

Jean-Claude
Ooo 1.1.3 sous Windows

Dim oCurseur As Object
        ThisComponent.Sheets.getByName("Résultat").getCellByPosition( 10,
10).String = "X"
        oCurseur = ThisComponent.Sheets.getByName("Résultat").createCursor
'Crée un curseur
        oCurseur.GotoEndOfUsedArea(True) 'Recherche de la dernière cellule
utilisée
        Print oCurseur.getRangeAddress.EndRow 'Dernière Ligne : Affiche 10,
normal
        ThisComponent.LockControllers
        ThisComponent.Sheets.getByName("Résultat").getCellByPosition( 10,
10).String = ""
        ThisComponent.Sheets.getByName("Résultat").getCellByPosition( 8,
8).String = "X"
[...]
aussi 10, pas normal

        ThisComponent.unLockControllers
        oCurseur = ThisComponent.Sheets.getByName("Résultat").createCursor
'Crée un curseur
        oCurseur.GotoEndOfUsedArea(True) 'Recherche de la dernière cellule
utilisée
        Print oCurseur.getRangeAddress.EndRow 'Dernière Ligne : Affiche 8,
normal