Bonjour

Je cherche a ouvrir un fichier au format CSV via une macro.
Ma macro ressemble a cela :

dim oDoc as object
dim Args(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
   Args(0).Name = "FilterName"
   Args(0).Value = "Text - txt - csv (StarCalc)"
   Args(0).Name = "FilterOptions"
   Args(0).Value = "9/44,39,STANDARD,1,1/1/2/1/3/1"
oDoc = StarDesktop.LoadComponentFromURL(ConvertToURL(CheminSource + "Fichier.csv"),"_blank",0,Args())

Ca marche tres bien, ca m'ouvre un classeur avec les données bien rangés.
Le problème c'est que l'extension de fichier que je doit ouvrir est ".txt" et si je change le "Fichier.csv" en "Fichier.txt" (alors que c'est le même fichier qui est juste renommé), le fichier s'ouvre avec Writer, en tant que document texte !!!

Comment faire pour que mon fichier "Fichier.txt" s'ouvre avec Calc et non avec Writer ??

Merci d'avance

Jean-Philippe

PS : Avec l'interface d'OpenOffice, il tout a fait possible d'ouvrir le fichier txt en tant que format CSV, donc on "doit" pouvoir le faire