Bonjour à tous,

Afin de mettre à jour des données par une requête, j'ai souhaité utilisé la fonction CalcSQL2 (page 635 du livre de programmation, également disponible en ligne http://fr.openoffice.org/Documentation/Macros/RapportCalcSQL.sxw ) afin d'importer directement les résultats d'une réquête.

J'ai crée une source de données "ESSAI" en passant par le menu "Outils / Sources de données ", cette source de données est de type calc,
J'ai crée une réquête dans cette source de données nommées "RQ1",

Dans mon fichier, dans la case D7 de la feuille 3 où doit arriver le résultat de la fonction, j'ai tapé les arguments suivant:

=CALCSQL2("NomFeuille";""CelluleCible""SourceDeDonnees";"select * from LaTable where LeChamp=" & QUOTE(A14))

feuille3 = nom de la feuille où sera affiché le résultat
D7 = référence de la cellule ou cellule cible
ESSAI = Source de données
RQ1 = select ou requête

ce qui me donne

=CALCSQL2("feuille3";"D7";"ESSAI";"RQ1")

Le résultat obtenu est le suivant: boite de dialogue avec le message suivant: "there is no table with given name "RQ1", lorsque je clique sur Ok, j'ai ceci qui s'affiche dans la cellule: Ok - MaJ feuille3 - D7.

Ma question est: faut-il aussi insérer les arguments dans la fonction dans la module basic ? J'ai regardé un peu mais je dois dire que je n'ai pas tout compris.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Répondre à