Bonjour,

Je pense aussi qu'il faut une session ouverte, OpenOffice a forcemment besoin d'un environnement graphique pour pouvoir démarrer.
Mais il y a d'autres possibilités :
- lancer les conversions via interface Web, le serveur se charge alors d'appeler OpenOffice en équivalent ligne de commande avec en argument une macro qui exécute la conversion requise (macro de quelques lignes). C'est le principe de OOoConv (créé par Laurent Godard), que tu peux récupérer sur http://oooconv.free.fr/ - installer OpenOffice sur tous les postes et faire une petite appli qui lance la conversion en local (soit par appel de macro, soit par pilotage OLE - ça peut se faire en VB) - ou pour rester en installation Serveur, appeler OpenOffice depuis une application cliente en Java qui dialogue avec le serveur grace à l'API UNO d'OpenOffice (si on a jamais fait, ça peut paraitre compliqué ;-) ) - mais le plus simple est assuremment d'installer OpenOffice sur tous les postes et d'expliquer aux utilisateurs comment faire !