bonjour,

pour des facilité de gestion de tableur, je passe par l'intermédiaire d'une table DBase.

Je bloque sur un point :
j'ai un champ date dans ma table, comment faire pour tester ce champ et pour inserer/modifier un enregistrement ?

j'utilise une requete SQL :

instrSQL = "select date,nom,prenom from matable where date = '17/07/2005'"
maRequete = maConnexion.createStatement()
resuQuery = maRequete.executeQuery(instrSQL)

j'ai une erreur au niveau du format de la date dans instrSQL

Comment Faire ?

Merci de votre aide

gerard