Bonjour Bruno

J'ai testé et ceci ne fonctionne pas mieux.
Je pense que la réponse est page 109 du livre (configuration d'appel): il n'est pas possible d'appeler une macro d'un document à partir d'une macro de soffice ou d'une macro d'un autre document.

oui, ce n'était que des pistes ...

Les données à traiter étant assez redondante, pour la première série de document, je vais m'orienter vers une macro commune, dans un autre module pour la lisibilité, au niveau de "Mes Macros"

oui, il est possible de creer des bibliotheques et modules, autant en profiter.
De plus l'evolution du code sera plus simple à gerer

Pour les autres je ferai une macro par document, appelée par Select Case.

Bon courage

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com