Bonjour Christian,

Comme prévu, je patine sérieux. J'ai essayé de traduire partiellement. Les traducteurs automatiques sont assez marrants. Je suis certain qu'on peut apprendre un tas de choses en partant de cet exemple, s'il marche... En effet, après la création de feuille et son remplissage de données, ça plante avec cette ligne : com_sun_star_util_NumberFormat_DATE = uno.getConstantByName("com.sun.star.util.NumberFormat.DATE")
Comment faire ?
Je joins le listing plus ou moins bien traduit (plutôt mal que bien, mais, bof)

ca c'est la syntaxe python je pense

tu a sjuste sous OOoBasic (c'est magique) a utiliser en respectant la casse
maConstanteNommee = com.sun.star.util.NumberFormat.DATE

pas besoin du getConstantByName , OOobasic connait toues les constantes nommes de l'API

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com