bonjour,

encore moi avec mes problemes de date, je pensais que les vacances allaient résoudre ce problème !

j'ai une base de données Dbase (base_test)comportant une seule table (t_table) avec un champ date ('LADATE') et un champ texte ('NOM'). j'enregistre sans prolbème des enregistrements valide (date et nom) tant avec Oobasic, qu'en mode direct.

par contre c'est la recherche des enregistrements avec des valeurs de date precises qui ne marche pas. voici mon programme de test : même si un enregistrement avec la date existe, cela ne marche pas.

qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide

Gérard

Option Explicit

'variables base de données
Dim maConnexion As Object
Dim nomSource As String
Dim login As String
Dim password As String
Dim maRequete As Object
Dim resuQuery As Object
Dim instrSQL As String
Dim monSignet As Variant
Dim gereOK As Boolean

Sub Main
   nomSource = "base_test"
   login = ""
   password = ""

   connecterSource()
   maRequete = maConnexion.createStatement()  '& donneDateStr(laDate)
   instrSQL = "SELECT * FROM t_table WHERE LADATE= '2005-07-04' "
'    instrSQL = "SELECT * FROM t_table WHERE NOM='toto'"
   resuQuery = maRequete.executeQuery(instrSQL)
   gereOK = resuQuery.next
   if gereOK then
       print "existe"
   else
instrSQL = "INSERT INTO t_table (LADATE,NOM) VALUES ('2005-07-04','toto')"
       maRequete.executeUpdate(instrSQL)
       print "enregistre"
   end if
   deconnecterSource()
End Sub

'==================================================================
'==================================================================

Sub connecterSource()
   Dim maSource As Object
   Dim monDBContext As Object

   monDBContext = CreateUnoService("com.sun.star.sdb.DatabaseContext")
   maSource = monDBContext.getByName(nomSource)
   maConnexion = maSource.getConnection(login,password)
   if IsNull(maConnexion) then
       msgBox("connexion impossible,16")
       Stop
   end if