Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, parti à la recherche d'infos complémentaires, j'étais tombé sur
votre solution. En l'appliquant dans mon programme, j'ai remarqué que le Form
s'ouvrait effectivement mais une seule seconde seulement puis disparaissait,
même en retirant la ligne oDocument.dispose.

J'avais qd même essayé de lancer cette macro depuis un bouton situé dans une
boîte de dialogue et rien ne se passait.

Je me suis donc tourné vers une solution du type "Facturier" (application
trouvée sur le site OpenOffice qui gère les factures et commandes de clients)
en troquant les références Calc par les tables de mon application ODB. Mais là,
peut-être pouvez-vous m'aider car il y a une astuce qui m'échappe.

Apparemment, cette application n'utilise qu'une seule boîte de dialogue.
L'appel à différentes zones de textes ou ListBox se fait par la commande :
oDialog.Model.step = 1 ou 2 ou 3 ... suivant les boutons enfoncés. Le problème
est que je ne comprends pas à quoi fait référence  cette fameuse instruction
"step" puisque je ne vois pas physiquement les champs utilisés dans la boîte de
dialogue en mode conception (alors que dans l'affichage, les dispositions et
les champs sont différents en fonction des boutons sélectionnés). Pouvez-vous
m'aider sur ce point SVP ?

Merci d'avance.