Bon, merci pour vos réponses...
Si je comprends bien, c'est un bug contre lequel on ne peut pas grand-chose,
et il faudra attendre une version ultérieure pour pouvoir naviguer entre les
formulaires d'une appli Base... Patiente, donc !
Christophe

Bonjour Christophe Liénard,
Message du 2005-08-24 18:18:
> [...]
>
>     oConnection =oDocument.Datasource.getConnection("","")
>
>     Dim formArgs(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
>
>     formArgs(0).Name = "ActiveConnection"
>
>     formArgs(0).Value = oConnection
>
>     oFormDoc = oForms.LoadComponentFromURL("VIN", "_blank", 0, formArgs())
>

>     oDocument.dispose
>
> end sub
>

> En l'essayant sur la 1.9.122, le nouveau form s'ouvre bien à partir d'un
> bouton lançant la macro, mais se ferme juste après, même en supprimant la
> ligne oDocument.dispose.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Ou ce sujet aurait-il avancé

Je ne pratique pas les formulaires de Base. En cherchant j'ai trouvé un
long fil sur ce sujet (en anglais) :
<http://www.mail-archive.com/dev%40dba.openoffice.org/msg00238.html>
Il a produit deux rapports :
52479 : crash when opening a form via Basic script >> OOo 2.0.1
52649 : Opening a form an a Base document closes when the macro finishes