----- Original Message ----- From: "Bernard Marcelly" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <prog@fr.openoffice.org>
Sent: Sunday, August 28, 2005 11:02 PM
Subject: Re: [prog] Bouton dans une boîte de dialogue

Bonjour chris draux,
Message du 2005-08-28 17:53:
Mais comment faire apparaître cette boîte de dialogue pour pouvoir cliquer sur le bouton ?
Je suppose que tu es à la page 459. Eh bien, il suffit de lancer l'exécution du code de cette page. Cela se lance comme n'importe quelle autre macro, ce que tu aurais dû faire moulte fois avant d'arriver à la page 459. Le plus simple est depuis l'EDI, en affichant le module de code, cliquer le bouton Exécuter. Ou encore par le menu Outils > Macros. Si tu as des difficultés, retour au chapitre 3.
Lorsque je désactive le mode test et que je m'approche du bouton le texte d'aide que j'ai renseigné apparaît bien. Donc j'en déduis que le bouton est actif.
Le mode Test affiche le dialogue tel qu'il apparaîtra, mais il n'exécute rien. Ce n'est qu'un test visuel. On l'a bien dit : il fonctionne sans une ligne de codage.
Vous préciser : "il faut affecter une macro à l'événement Lors du déclenchement". J'affecte donc PremierDialogue/Main à cet événement et il ne se passe toujours rien.
Non, ne pas faire ça. Relis la section Tester le dialogue. Ce texte sert simplement à montrer la particularité du bouton standard. Traiter un bouton standard est plus complexe, c'est décrit au chapitre 16. C'est pourquoi on précise à la fin de remettre le type de bouton à Annuler. Dans le chapitre 15 on traite des dialogues simples, sans traitement d'évènement. Il faut et il suffit d'un programme (une macro) qui lance le dialogue. Commence par ça, il y a déjà pas mal de possibilités. Une fois bien assimilé, lis attentivement le chapitre 16 depuis le début.

   Bernard

Merci Bernard, tes conseils sont très précieux.
@+
Christian