Bonjour Pascal

Comment tester, dans une macro, si un document openoffice particulier est actuellement chargé? Par exemple, j'écris une macro qui doit être exécutée depuis "tata.sxc" mais pour laquelle il ne faut pas que "toto.sxc" soit ouvert. Je veux donc tester au début de cette macro si "toto.sxc" est chargé (en hidden ou pas).

il te faut boucler sur les composants du desktop
(voir livre cp10, p166)

voici un exemple que tu devrais pouvoir adapter

Laurent

'-------------
sub boucleDocument

lesCompos = stardesktop.components
enum = lesCompos.createEnumeration

'au cas ou lancé depuis l'IDE, ne supporte pas la propriete URL
on error resume next

while enum.hasMoreElements
        unFichier = enum.nextElement
        print unFichier.URL
wend

end sub

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko >> http://www.indesko.com