Bonjour Christophe Liénard,
Message du 2005-08-29 17:48:
Excusez moi, je reviens avec mon problème de chargement…

Tout marchait très bien, mon bouton affichait bien ma boite de dialogue.

Sauf que maintenant, dès que je fais une modification dans le code de la
fonction qui lance la boite de dialogue, et que je referme mon formulaire,
le rouvre puis reclique sur mon bouton, j’ai le message :

     Error loading BASIC of document GestionOuvrages.xml

     General Error.

     Genenral input/output error.

(GestionOuvrages est le nom du module qui contient la fonction lancée par le
bouton)
Et ma boite de dialogue s’affiche normalement et fonctionne. Si je reclique
sur le bouton, plus d’erreur.

Mais je ne comprends pas en quoi le fait de changer du code peut faire qu’on
ne peut plus charger la bibliothèque…

Je suppose que tu ne cherches pas à modifier dynamiquement le module de code: tu te contentes d'éditer dans l'EDI, vérifier la syntaxe (bouton Compiler), sauver et fermer le document, et le recharger.

Tu devrais essayer un dialogue tout simple dans un nouveau document : un bouton dans le document, appel du dialogue, fin. Si ça donne le même problème avec des modifs du code, alors réinstaller totalement OpenOffice.

Tu as peut-être un caractère interdit dans ton code Basic. Il faudrait analyser le contenu du sous-fichier GestionOuvrages.xml de ton document, ce qui n'est pas simple vu le codage utf-8.
Autre méthode, avec l'EDI :
- afficher le module GestionOuvrages, cliquer sur le bouton "Enregistrer Basic sous..." (2ème barre, à droite) on obtient un fichier xxx.bas
- supprimer le module (ne pas l'effacer, supprimer le module)
- créer un nouveau module GestionOuvrages
- effacer les instructions initiales, cliquer sur le bouton "Insérer le texte source Basic" et choisir le fichier xxx.bas
- sauver le document
Si le problème persiste, analyser avec un éditeur hexadécimal le contenu du fichier xxx.bas