Bonjour,
Je viens de découvrir des anomalies sur ma version OpenOffice 1.9.113 Win XP. Avant de faire des rapports, est-ce que des aventureux parmi vous pourraient retester avec une version plus récente ?

*Problème1* _________________

Dans un document Writer (xxx.odt) créer un Module1 dans la bibliothèque Standard avec ce code:

Sub bugStr2Curr
dim c as currency, t as string
t = "200,0000"
c = t
msgbox(t & " = " & c)
End Sub

Lancer la macro. Moi je trouve :
200,0000 = 6333188975989.7600
La virgule est considérée comme un séparateur de milliers et ignorée, néanmoins le résultat laisse rêveur. Fonctionne pour "21,0000" et inférieur.

*Problème2* _____________________________

Dans le document Writer créer un Module2 dans la bibliothèque Standard avec ce code:

Sub bugPrint
dim c as currency, t as string
t =  LTrim(Str(CDbl(Format(200, "0.0000"))))
c = t
print(t & " = " & c)
End Sub

J'obtiens le message :
200 = 200.0000
ce qui est normal.
Si je clique OK, pas de problème.
Si je clique Annuler : OpenOffice se plante lamentablement.

Merci d'avance pour vos retours (quelques-uns suffiront),