Bonjour,
Là, tu commence à rentrer vraiment dans le développement macro, il te faudra bientot le bouquin ou de la formation ...
Voir mes réponses ci-dessous

Pierre - Utilisateur d'OOo a écrit :

Bonjour,

C'est chouette ! Ça marche ! Mais je souhaiterai avoir 2 précisions :
* 'ThisComponent' désigne la présentation courante, comment puis-je désigner la présentation située dans le même répertoire que la présentation courante et qui se nomme 'Pres2.sxi' ?

   Dim noArgs() as new com.sun.star.beans.PropertyValue
oDesktop = createUnoService ("com.sun.star.frame.Desktop") oDocument = oDesktop.LoadComponentFromURL(convertToURL("C:\test\Pres2.sxi"), "_blank", 0, noArgs())
Et pour la lancer :
   oDcument.Presentation.Start

* Une fois la présentation lancer avec la méthode Start, je souhaiterai me déplacer à la page n°X ... comment faire ?

maPage = oDocument.Drawpages(numero) 'numéro : index de la page (la première page a le numéro 0)
oDocument.currentController.currentPage = maPage

Pierre

--
Alain Nowak - StarXpert
http://www.starxpert.fr