Laurent Godard a écrit :

Bonjour Philippe,

Select Case oNumDocsTfChamp_Actif.Model.Name Case oNumDocsTfChamp1.Model.Name

es tu sur de la casse de tes deux champs et qu'il n'y a pas de typo ?

Laurent

J'en suis sur : j'ai fait le test suivant :
j'ai inversé le test1 avec le test2 >
Select Case oNumDocsTfChamp_Actif.Model.Name
  Case oNumDocsTfChamp2.Model.Name
      oNumDocsTfChamp2.Model.Enabled = True
      oNumDocsOb_Select = 2
  Case oNumDocsTfChamp1.Model.Name
      oNumDocsTfChamp1.Model.Enabled = True
      oNumDocsOb_Select =1
  Case oNumDocsTfChamp3.Model.Name
      oNumDocsTfChamp3.Model.Enabled = True
      oNumDocsOb_Select = 3
  Case oNumDocsTfChamp4.Model.Name
      oNumDocsTfChamp4.Model.Enabled = True
      oNumDocsOb_Select = 4
  End    Select
Ce coup ci ça marche avec :
oNumDocsTfChamp1.Model.Enabled = True
oNumDocsOb_Select =1

donc pas de probleme de recopie de variable ou de casse
c'est bien le 1er test qui suit le select qui ne veut pas fonctionner
Pourquoi ???
C'est comme si il fallait un coup d'essai pour que les autres fonctionnent.
C'est imcompréhensible.
D'autant plus que dans la routine juste avant il y a un autre select...case
qui fonctionne très bien.

bien je vais contourner le problème comme ça :
   Select Case oNumDocsTfChamp_Actif.Model.Name
   Case ""
oNumDocsOb_Select= 0 Case oNumDocsTfChamp1.Model.Name
[...]
Et là ça marche.
Mais je ne sais pas pourquoi, le premier test n'est pas reconnu ?
Si quelqu'un voit la solution.

Philippe