Bonjour

Avec la v2, l'installation d'add-on sur un poste est devenue très simple (Outils>Gestionnaire de package>Mes Packages>Ajouter et c'est tout de suite opérationnel).

J'ai récupéré la vertion 2.0 de Wikipédia sur http://www.indesko.com/sites/fr/telechargements/ooowikipedia
Je l'ai installer effectivement c'est très simple.

Pour le développeur, il faut toujours préparer un fichier Addon.xcu, ça peut paraitre compliqué la première fois mais en pratique : il te suffit de récupérer un Addon.xcu dans un add-on existant, et de l'adapter à ton besoin. Et dans ce cas, pour l'icone il suffit d'indiquer le nom d'un fichier (au format bmp), ça évite ton problème ...

Si je comprends bien on peut aussi préparer un zip contenant l'add-on avec le document Créer un Add-on de Bernard . Je peux aussi imaginer que l'on pourra lancer un depackaging à partir d'une macro lancée au démarage d'un document.

Je suis impressionné par les posibilités de OOo.2.0

Merci Alain pour ces infos.

Jean-Luc