Bonjour,

Il faut utiliser les zones d'impression : voir http://api.openoffice.org/docs/DevelopersGuide/Spreadsheet/Spreadsheet.htm#1+2+3+Printing+Spreadsheet+Documents

Un exemple d'utilisation :
   'Sélection zone de cellule
   oSheet = oCalc.Sheets.getByName("Feuille1")
   oCellRange = oSheet.getCellRangeByName("B4:F14")
   ' assisgnation comme zone d'impression
   Dim oCellRanges(0) as Object
   oCellRanges(0)=oCellRange.RangeAddress
   oSheet.setPrintAreas(oCellRanges())
   ' yapuka
   oSheet.Print(noArgs())

Bon courage,

Philippe Bolton a écrit :

Bonjour,
J'envisage d'évoluer vers Open Office Org pour mon entreprise. J'ai jusqu'ici utilisé Microsoft Office 97, et, pour des questions de facilité d'exploitation des documents, utilisé de nombreuse macros VBA. Je bute sur un problème d'impression de plages de cellules sous Calc par macro.
Mes listes de prix sont chacune sur une seule feuille d'un classeur
J'ai besoin de pouvoir imprimer séparément le recto et le verso, avec saisie du nombre d'exemplaires (éventuellement différent pour le verso en cas de "raté" de l'imprimante) par l'intermédiaire de la fonction Inputbox avant chaque côté de la feuille (x rectos, puis y versos après avoir retourné le paquet de feuilles). Je n'arrive pas à séparer le recto et le verso, l'impression se faisant chaque fois sur la totalité de la feuille. Comment peut-on imprimer seulement la plage de cellules désirée ? L'adoption d'Open office est conditionné pour moi par la solution de ce genre de problème.
Merci d'avance.

--
Alain Nowak - StarXpert
http://www.starxpert.fr