Bonjour pac,
Message du 2005-10-12 16:47:
   Salut tout le monde,

je ne viens pas par ce mail faire le malin croyant avoir trouvé un truc, mais pour savoir si ce que je fais est mauvais ou non. Dans l'annexe B, on voit une méthode qui retrouve l'index d'une Sheet à partir de son nom.
Personnellement, sans savoir que cela existait, je faisais :
MaSheet.RangeAddress.Sheet qui me retournait l'index de la feuille.

Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux utiliser le getIndexByName ?

Bonne idée, pour une feuille de Calc, je n'avais pas vu cela à l'époque. Cela simplifie les exemples pages 281 et 283.

Maintenant passe à la page 357, comment faire pour une page Draw ?
Un petit coup de Xray me donne la bonne solution:
indexPage = maPageDraw.Number -1

Finalement, on peut se passer de getIndexByName.
 Bonne journée