Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution, si possible simple, à un
problème probablement classique.
Afin de faciliter la saisie, j'essaye de structurer mes bases avec des
champs liés. Exemple :
Table 1: id (integer clé primaire), nom (string), ref_zone (integer
lié à Table 2)
Table 2 : id_zone (integer clé primaire), nom_zone(string)

Mon but :
remplir la Table 2 de nom de zones, par exemple :

0 Paris
1 Marseille
2 Lyon

et ensuite créer un formulaire de saisie pour Table 1 qui propose à
l'utilisateur un menu déroulant affichant les noms de zone et qui
inscrit la clé correspondant à ce nom dans le champ ref_zone du
formulaire.

Est-ce qu'il y a un moyen de gérer cela par l'assistant de création de
formulaires, ou bien suis-je obligé de créer diverses macros pour
obtenir ce résultat ?

Configuration : Win XP home SP2, OO2 français version stable

Merci de votre aide.